CHARTES ET GUIDES

Grosseur des laines

L'épaisseur est généralement indiquée par un chiffre sur un dessin de balle de laine.  Par exemple, si vous voyez le chiffre 4, ce dernier indique une épaisseur moyenne.  Le chiffre d'indication de l'épaisseur commence à 0 (le plus mince) et va jusqu'à 6 (le plus épais).  Ce chiffre est établi selon les standards du ''Craft Yarn Council'' en ce qui concerne les États-Unis et le Canada.  Il se peut que la grosseur de laine ne soit pas indiquée sur l'étiquette dépendant de la compagnie qui produit la laine. 

Dans le tableau ci-après, vous pouvez voir la signification du chiffre déterminant la grosseur de laine ainsi que la grosseur d'aiguilles et crochets à utiliser.

Mesures pour bas

Voici la mesure que devrait avoir le pied du bas selon la grandeur de chaussure.  

Lorsque vous mesurez votre bas, vous partez de l'arrondi du talon jusqu'à vos aiguilles.  Prévoyez environ de 3.5 à 4 cm pour le bout du pied (Section orteils).  Donc, si vous tricotez des bas pour une grandeur 7/7.5, lorsque vous aurez 19.5 cm approx., vous commencez votre section orteil.  La mesure de 3.5 à 4 cm pour bout du pied est calculée selon les patrons de Tricot-Mouton.  

Grandeurs femme
Grandeurs homme

Pour nous joindre:

dnadeau@tricotmouton.com

ou  

514-386-3752

TRICOT-MOUTON

Suivez nous sur

  • Facebook
  • Pinterest
  • Instagram

2016 Fièrement créé par Tricot-Mouton

2016 Proudly created by Tricot-Mouton