POINTS CROISÉS ET TORSADES

Point_médaillon.JPG

Point Médaillon

Ce point se travaille sur un nombre de 6 mailles + 2 m. lisière.

Rang 1:  1 m. lis., 1 endr., *4 env., 2 endr.*, répéter de * à * jusqu'à la fin du rang. Finir avec 1 endr., 1 m. lis.

Rangs pairs:  tricoter les mailles comme elles se présentent.

Rang 3: 1 m. lis., *croiser 2 m. vers la gauche (tricoter la deuxième maille en passant derrière la première maille, tricoter la première maille et retirer les 2 mailles de l'aiguille.  Vous pouvez également utiliser une aiguille à torsade), 2 m. env., croiser 2 m.. vers la droite (tricoter la deuxième maille en passant devant la première maille, tricoter la première maille et retirer les 2 mailles de l'aiguille)*.  Répéter de * à * jusqu'à la fin du rang.  Finir avec 1 m. lisière.  IMPORTANT:  lorsque vous croisez les mailles, vous devez tricoter envers la maille envers et à l'endroit la maille endroit.

Rang 5:  1 m. lis., 1 m. env., *croiser 2 m. vers la gauche, croiser 2 m.. vers la droite, 2 m. env.*.  Répéter de * à * jusqu'à la fin du rang.  Finir avec 1 m. env., 1 m. lisière.

Rang 7:  1 m. lis., 1 m. env., *croiser 2 m. vers la droite, croiser 2 m.. vers la gauche, 2 m. env.*.  Répéter de * à * jusqu'à la fin du rang.  Finir avec 1 m. env., 1 m. lisière.

Rang 9:  1 m. lis.,  *croiser 2 m. vers la droite, 2 m. env. , croiser 2 m.. vers la gauche*.  Répéter de * à * jusqu'à la fin du rang.  Finir avec 1 m. lisière.

Répéter les rangs 3 à 9.

Point_croisé_simple.JPG

Croisé simple vers la droite

Ce point se travaille sur un nombre de 5 mailles + 3 + 2 m. lisière.

Rang 1:  1 m. lis., *3 env., 2 endr.*, répéter de * à * jusqu'au 4 dernières mailles.  Finir avec 3 mailles env., 1 m. lis.

Rangs pairs:  tricoter les mailles comme elles se présentent.

Rang 3: 1 m. lis., *3 env., croiser 2 m. vers la droite (tricoter la deuxième maille en passant devant la première maille, tricoter la première maille et retirer les 2 mailles de l'aiguille de gauche.  Vous pouvez également utiliser une aiguille à torsade), répéter de * à * jusqu'au 4 dernières mailles.  Finir avec 3 mailles env., 1 m. lis. lisière.  

Répéter ces 4 rangs.

Pour nous joindre:

dnadeau@tricotmouton.com

ou  

514-386-3752

TRICOT-MOUTON

Suivez nous sur

  • Facebook
  • Pinterest
  • Instagram

2016 Fièrement créé par Tricot-Mouton

2016 Proudly created by Tricot-Mouton