POINTS ENDROITS ET ENVERS

Point mousse.JPG

Point Mousse

Ce point se travaille sur n'importe quel nombre de mailles.  Sur tous les rangs, vous tricotez à l'endroit.

L'envers et l'endroit du travail sont identiques.

PRENEZ NOTE que lorsque vous comptez les rangs, il est important de compter autant les rangs creux que les rangs bombés.

Point panier.JPG

Point Panier

Ce point se travaille sur un multiple de 6 mailles plus 2, plus 1 maille lisière de chaque côté.  

Rangs 1 et 7:  1 m. lis.,  tricoter endr. sur tout le rang, finir avec 1 m. lis.

Rangs 3 et 5 1 m. lis., *2 endr., 4 env.*. Répéter de * à * jusqu'au 3 dernières mailles, 2 endr., 1 maille lis.

 

Rangs 4, 6, 10, 12: 1 m. lis.,  tricoter les mailles comme elles se présentent, 1 m. lis.

Rangs 9 et 11 1 m. lis., 3 env., *2 endr., 4 env.*. Répéter de * à * jusqu'au 4 dernières mailles, 3 env., 1 maille lis.

Répéter ces 12 rangs.

Point Seersucker.JPG

Point ''Seersucker''

Ce point se travaille sur un multiple de 4 mailles plus 1, plus 1 maille lisière de chaque côté.  

Rangs 1 et 5:  1 m. lis.,  *1 endr., 1 env.*  Répéter de  * à * jusqu'au 2 dernières mailles, 1 endr., 1 maille lis.

Rangs pairs:  1 m. lis., tricoter les mailles comme elles se présentent, 1 maille lis.

 

Rang 3: 1 m. lis.,  *1 env., 3 endr.*  Répéter de  * à * jusqu'au 2 dernières mailles, 1 env., 1 maille lis.

Rang 7: 1 m. lis.,  *2 endr., 1 env., 1 endr.*  Répéter de  * à * jusqu'au 2 dernières mailles, 1 endr., 1 maille lis. 

Répéter ces 8 rangs.

Pour nous joindre:

dnadeau@tricotmouton.com

ou  

514-386-3752

TRICOT-MOUTON

Suivez nous sur

  • Facebook
  • Pinterest
  • Instagram

2016 Fièrement créé par Tricot-Mouton

2016 Proudly created by Tricot-Mouton

Point mousse