COMMENT LIRE UNE CHARTE

La demande qui m'est souvent faite est ''Comment lit-on une charte''. La lecture d'une charte semble plus compliquée qu'il n'en parait. Il faut tout d'abord se familiariser avec les différents dessins et également les légendes nous aidant à la lire. La charte est au cœur de tout travail de tricot. La comprendre est donc un élément essentiel pour avoir un projet réussi.



Elle se lit de la même façon que vous tricotez, soit du bas vers le haut et de la gauche vers la droite. En général, le nombre de carreaux illustrés représente le nombre de mailles du patron. Donc si votre travail contient 100 mailles et que la charte vous donne 10 maille de patron, vous devrez répéter 10 fois votre charte sur votre rang totalisant ainsi vos 100 mailles.


Chaque symbole représente une instruction précise et ils sont faits pour ressembler à votre tricot.


Avant de commencer à tricoter, étudiez les symboles afin de vous familiariser avec la technique utilisée. Lorsque vous serez prêt(e) à débuter votre travail, suivez le patron un rang à la fois afin d'éviter de mélanger les informations.


Il est très important que le patron écrit et la charte soient suivis en même temps. Des instructions sont données dans l'exécution de votre patron pour vous informer de la forme et des dimensions de votre pièce de travail alors que la charte, quand-t'a elle, vous guide pour le motif de votre tricot.


N'hésitez jamais de défaire et de reprendre aux endroits où vous vous êtes trompé. Un beau tricot demande de la patience et de la persévérance.


Si vous avez besoin de plus d'informations, un espace est réservé au bas de la page du blog pour vos remarques et questions.


Bon tricot!!



Posts à l'affiche
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Pour nous joindre:

dnadeau@tricotmouton.com

ou  

514-386-3752

TRICOT-MOUTON

Suivez nous sur

  • Facebook
  • Pinterest
  • Instagram

2016 Fièrement créé par Tricot-Mouton

2016 Proudly created by Tricot-Mouton