COMMENT LIRE UN PATRON (partie 3)

July 8, 2016

Je procède maintenant à l'exécution du devant.

 

1re phrase: ''Faire le même trav. qu'au dos''

 

Interprétation:  Pour faire le devant, je dois procéder de la même façon que pour le dos. Soit monter le même nombre de maille et le même point de fantaisie.

 

 

 

2e phrase: ''À 33 cm (82 rgs) de haut. de pt fantaisie, rab. a) c) 1 m. centr. - b) séparer le trav. en deux, terminer un côté à la fs en rab. côté encol.: a) b) ts les 4 rangs:  13 fs 1 m. et ts les 2 rgs: 4 fs 1 m. - c) ts les 4 rgs: 14 fs 1 m. et ts les 2 rangs: 4 fs 1 m.''

 

Interprétation:  À 33 centimètres (82 rangs) de hauteur du point de fantaisie, je dois rabattre pour les grandeurs a) et c) 1 maille au centre du travail (soit pour la grandeur a) comme j'ai 93 mailles, je tricote 46 mailles, je rabats 1 maille et je tricote 46 mailles.  Pour la grandeur c) comme j'ai 107 mailles, je tricote 53 mailles, je rabats 1 maille et je tricote 53 mailles).  Pour la grandeur b) je sépare mon travaille en deux soit 50 mailles de chaque côté.

Je rabats du côté encolure, pour les grandeurs a) et b) à tous les 4 rangs:  je rabats 13 fois 1 maille et à tous les 2 rangs: 4 fois 1 maille.  Pour la grandeur c) à tous les 4 rangs: je rabats 14 fois 1 maille et à tous les 2 rangs, je rabats 4 fois 1 maille.  Mon petit truc: pour m'aider à bien suivre mes diminutions, j'écris les diminutions en faisant des petites barres sur un papier et j'encercle une petite barre à toute les fois que je fais une diminution.  De cette façon, si je dois arrêter de tricoter en plein milieu de cette section de travail, je sais où je suis rendue lorsque je reprends mon travail.

 

 3e phrase:  ''Entre temps, à a) b) 55 cm (136 rgs) - c) 57 (142 rgs) de haut. de pt fantaisie, biaiser les épaules comme au dos.''

 

Interprétation:   Entre temps, pour les grandeurs a) et b) à 55 centimètres (136 rangs), et pour la grandeur c) à 57 centimètres (142 rangs) de hauteur du point de fantaisie, je dois biaiser les épaules en tricotant exactement comme décrit à la section du dos.

 

BANDES D'EMMANCHURES:  

 

Monter a)  b) 90 m. - c) 98, aig. no 4, tric. en côtes 1/1 en plaçant 2 m. endr. à droite pendant 3 cm (7 rgs), puis 1 rg endr. sur l'endr. et quelques rgs de jersey d'un autre coloris, les repasser.  Il suffira au moment du montage de les détricoter pour retrouver les coloris de base.  Tric. la seconde bande semblable.

 

Interprétation:  Avec les aiguilles no. 4, pour les grandeurs a) et b) je dois monter 90 mailles et pour la grandeur c) je dois monter 98 mailles et tricoter en côtes 1/1 en tricotant 2 mailles endroit à droite du tricot pendant 3 centimètres (7 rangs).  Avec une laine d'une autre couleur, je dois ensuite tricoter 1 rang endroit sur l'endroit et continuer en jersey endroit pendant quelques rangs.  Lorsqu'il sera temps de coudre la bande au chandail, je détricoterai la laine de l'autre teinte jusqu'à la couleur de base et je fixerai la bande au chandail.  Je tricote la seconde bande de la même façon.

 

BANDE D'ENCOLURE:

 

Monter a) b) 126 m. - c) 134, aig. no 4, tric. quelques rgs de jersey d'un autre coloris puis en col. MOSAIQUE, tric. 2 rgs de jersey en cont. en côtes 1/1 en plaçant 2 m. endr à droite et 1 m. endr. à gauche.  Faire de ch. côté 2 m. du bord droit et à 1 m. du bord gauche:  6 fs 1 dim.  Rabattre en côtes.

 

Interprétation:  Pour les grandeurs a) et b) je dois monter 126 mailles et pour la grandeur c) je dois monter 134 mailles avec les aiguilles no. 4.  Je tricote quelques rangs en jersey endroit avec une laine d'une autre couleur.  Je continue en côtes 1/1 avec la couleur de base en plaçant 2 mailles endroit à droite du travail et 1 maille endroit à gauche du travail.  En même temps, je dois faire de chaque côté:  à 2 mailles du bord pour le côté droit et à 1 maille du bord pour le côté gauche:  6 fois 1 diminution.  Une fois les 6 diminutions faites, je rabats toutes les mailles en côte 1/1.  Comme pour les bandes d'emmanchure, je détricoterai les rangs de l'autre couleur jusqu'à la couleur de base et je fixerai la bande d'encolure au chandail.

 

ASSEMBLAGE:

 

Faire les coutures des côtés et des épaules.  Coudre les bandes d'emman. et la bande d'encol., m. par m. à pts arrière sur l'endr. du trav.   Terminer par un très léger coup de fer aux coutures.

 

Interprétation:  Il est maintenant le temps d'assembler le chandail en faisant les coutures des côtés et des épaules.  Je couds les bandes d'emmanchures et la bande d'encolure en procédant maille par maille à points arrière sur l'endroit du travail.  Je termine le tout par un très léger coup de fer aux coutures.  Mon petit truc:  Je prends un linge de coton mouillé, je le place sur les coutures et je passe le fer à repasser  sans mettre le poids du fer.  Il est très important de ne pas mettre de pression ou le poids du fer sur le tricot, car votre travail deviendra mou, s'étirera et se déformera.

 

Votre chandail sans manche est maintenant terminé.

 

 

Bon tricot.

 

Please reload

Posts à l'affiche

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts Récents

February 13, 2020

November 19, 2019

September 28, 2019

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Pour nous joindre:

dnadeau@tricotmouton.com

ou  

514-386-3752

TRICOT-MOUTON

Suivez nous sur

  • Facebook
  • Pinterest
  • Instagram

2016 Fièrement créé par Tricot-Mouton

2016 Proudly created by Tricot-Mouton