Aiguilles à tricoter

J'ai commencé à tricoter dès l'âge de 7 ans. Vous vous en doutez sûrement, j'ai commencé à tricoter avec des aiguilles en plastique. C'était atroce. Comme j'étais débutante, je n'ai pas à vous préciser que je tricotais très serré et donc les aiguilles pliaient comme ce n'était pas permis. J'en ai même cassées.

Tout au long de ma vie de tricotteuse, j'ai essayé une multitude de modèles d'aiguilles: en plastique, en bois, en aluminium etc.

Sommaire de mes expériences:

Aiguilles en plastique: elles plient sous la tension et elles sont facile à casser.

Aiguilles en bois (bamboo): elles s'usent trop rapidement et l'on se retrouve avec de la laine qui s'accroche dans de petites éclisses de bois.

Aiguilles en aluminium: Si l'on tricote serré, la laine ''crie'' sur l'aiguille et glisse difficilement. Par contre si l'on a un travail plus relâché, l'on échappe des mailles. Si l'on tricote avec de petites aiguilles telles des 2.0 ou 2.5, elles se plient facilement et l'on se retrouve avec des aiguilles courbées. Par contre, l'avantage c'est qu'elles sont faciles à trouver en magasin ou boutique.

Aiguilles en fibre de carbone: Les mailles glissent facilement peu importe le style de tension avec laquelle nous travaillons. Les aiguilles sont ''très'' résistantes donc ne courbent pas après plusieurs utilisations. Le seul point négatif que j'ai trouvé est que c'est plus difficile de voir les mailles si l'on tricote du noir ou du marine.

Aujourd'hui, après tous mes essaies, mes aiguilles préférées sont de loin celles en fibre de carbone. Elles sont fabriquées à partir de fibre de carbone et les pointes sont en laiton. La fibre de carbone étant un matériau très versatile, il est parfait pour les aiguilles à tricoter. Il permet une grande résistance à la traction, une grande légèreté et une surface permettant d'avoir un excellent contrôle des mailles. Elles sont un peu comme magiques. Les mailles glissent à merveille mais il y a une certaine résistance qui nous aide à ne pas perdre les mailles.

J'ai commencé à travailler avec un nouveau modèle qui vient de faire son apparition sur le marché. Je vous en parlerai bientôt.

Quel modèle d'aiguilles préférez-vous?

Posts à l'affiche
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Pour nous joindre:

dnadeau@tricotmouton.com

ou  

514-386-3752

TRICOT-MOUTON

Suivez nous sur

  • Facebook
  • Pinterest
  • Instagram

2016 Fièrement créé par Tricot-Mouton

2016 Proudly created by Tricot-Mouton