Pourquoi faire un échantillon

Je ne sais pas pour vous mais je n'aimais vraiment pas perdre du temps à faire l'échantillon recommandé lorsque je suivais des patrons. Résultat: mon projet était soit trop grand ou soit trop petit et hop à la poubelle.

Les années m'ont rendue beaucoup plus sage et moins pressée à finir mes projets. J'ai appris qu'il était vraiment très important de faire l'échantillon recommandé dans un patron. Cela prend peu de temps et nous sauve beaucoup de temps et de frustration.

Pour ceux et celles qui ne sont pas trop familiers(ères) avec ce processus voici comment procéder.

En vous référant aux indications sur le patron ou sur l'étiquette de la balle de laine, monter le nombre de mailles indiquées plus 5 à 10 mailles de plus. Tricoter le point indiqué sur le patron ou en jersey endroit si vous prenez les informations sur l'étiquette de la balle de laine. Tricoter jusqu'à 12 cm de hauteur. La raison pour laquelle, je vous suggère de faire votre échantillon plus grand qu'indiqué, c'est que si votre tricot est plus serré que celui de la personne qui fournit l'information de l'échantillon, vous pourrez ainsi avoir une information juste et précise.

Pour compter le nombre de mailles ainsi que le nombre de rangs sur 10 cm, vous pouvez vous servir d'un ruban à mesurer ou bien d'un calculateur de mailles/rangs (voir photo ci-haut). Personnellement, depuis que j'ai découvert le calculateur de mailles/rangs, je ne peux plus m'en passer. Il nous permet de compter les mailles et les rangs sans que le tricot ou que le ruban à mesurer bouge et que l'on soit obligée de recommencer. Il nous permet également de convertir le nombre de rangs ou le nombre de mailles selon la dimension désirée.

Une fois votre échantillon complété et mesuré, vous avez maintenant l'information nécessaire à déterminer la grosseur d'aiguilles à utiliser ou le nombre de mailles à monter pour votre projet.

Bon tricot!

Posts à l'affiche
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Pour nous joindre:

dnadeau@tricotmouton.com

ou  

514-386-3752

TRICOT-MOUTON

Suivez nous sur

  • Facebook
  • Pinterest
  • Instagram

2016 Fièrement créé par Tricot-Mouton

2016 Proudly created by Tricot-Mouton