Prendre soin de soi tout en tricotant

Si vous êtes comme moi, une grande passionnée du tricot et qu'il n'y a pas assez d'heures dans une journée pour tricoter, il est très important de prendre soin de vous lorsque vous pratiquez votre passe-temps favori. Voici quelques points à retenir:

1o Il est important d'adopter une position adéquate pour votre corps. Donc, choisissez une chaise ou fauteuil vous permettant d'être assise bien droite. Il faut éviter d'être toute courbée, se tortiller sur un côté et sur l'autre, ce qui occasionnera un stress inutile aux épaules, au dos et au cou.

2o Placez des coussins sous vos bras si vous n'avez pas d'accoudoir à votre chaise ou fauteuil, cela vous permettra de pouvoir reposer vos bras afin d'éviter également un stress aux épaules, dos et cou.

3o Avoir un bon éclairage au bon endroit est également très important. Éviter les éclairages tamisés. Dans le meilleur des mondes, tricoter le jour est ce qu'il y a de mieux. Les couleurs, détails du tricot, mailles sont beaucoup plus facile à voir et discerner avec la lumière du jour, surtout si vous tricotez une couleur foncée. Par contre, ce n'est pas tout le monde qui peut s'adonner à ce merveilleux passe-temps le jour. Pour ceux et celles qui tricotent plutôt le soir, il est important d'avoir un éclairage adéquat. Je vous recommande d'avoir une lampe sur pied ou sur une table placée derrière vous, plus précisément derrière votre épaule droite ou gauche et de la diriger vers votre tricot. De cette façon vous n'aurez pas une lumière directe sur votre visage qui éblouit plus qu'elle aide à voir votre tricot.

4o Si vous n'êtes pas une habituée du tricot qui tire sa maille depuis des dizaines d'années, vous aurez besoin de plus de concentration, donc aménagez un petit coin tricot bien à vous où vous pourrez réaliser vos projets dans la tranquillité et le confort.

5o Si vous tricotez pendant de grandes périodes comme des après-midi entiers ou soirée entière, je vous recommande de vous lever à toutes les heures pour faire un arrêt. Allez chercher un verre d'eau, regarder par la fenêtre, peu importe. Faites une petite pause de quelques minutes. Cela vous permettra de reposer vos yeux, bras et fessier.

En conclusion, adoptez une bonne posture, un bon éclairage, un endroit tranquille aménagé pour votre tricot et faites une petite pause à toutes les heures.

Bon tricot!

Posts à l'affiche
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Pour nous joindre:

dnadeau@tricotmouton.com

ou  

514-386-3752

TRICOT-MOUTON

Suivez nous sur

  • Facebook
  • Pinterest
  • Instagram

2016 Fièrement créé par Tricot-Mouton

2016 Proudly created by Tricot-Mouton