Êtes-vous allergique à la laine?
Certaines personnes portent fièrement leur chandail préféré en pure laine alors que d'autres se grattent seulement en regardant le chandail. Être sensible aux vêtements en laine est commun. Il y a des personnes qui se plaignent d'avoir le nez qui coule, les yeux larmoyant et même une irritation de la peau lorsqu'ils portent des vêtements en laine.
C'est au début des année '30 que les médecins ont considéré que la laine serait un allergène. Cependant, comme les tests d'allergies devinrent plus commun, plusieurs personnes obtenaient des résultats négatifs aux tests d'allergie à la laine. Ces résultats négatifs fréquents amenèrent des chercheurs à suggérer que l'allergie à la laine était un mythe et de commencer à chercher d'autres facteurs qui pouvaient causer ces symptômes.
C'est facile de comprendre pourquoi certaines personnes croient être allergique à la laine. Même si certains chercheurs considèrent la laine comme un élément non allergène, de récentes données ont identifié un élément spécifique qui pourrait être la cause actuelle de l'inconfort de certaines personnes lorsqu'ils portent un vêtement contenant de la laine. Ils ont également découvert que l'allergie à la laine avait augmenté au cours de la dernière décennie, ce qui la rendait plus fréquente qu'on ne le pensait initialement.
Alors, qu'est-ce qui cause l'allergie à la laine? Il semblerait que l'allergie à la laine serait causée par la ''lanoline''. La lanoline est spécifique aux moutons, mais il est probable que tous les mammifères aient leur propre version d'une cire protectrice sur les mèches de poils. L'allergie à la laine est spécifiquement liée à la lanoline du mouton. Par contre, les allergies à la Lanoline sont plutôt rares. En 2001, sur des tests passés à plus de 24000 personnes, seulement 1,7% ont réagi à la lanoline.
La laine peut être plus ou moins irritante selon sa grosseur et la taille de ses fibres. Les fibres plus grosses seront plus rugueuses sur la peau et plus irritantes. Étant donné que la laine peut provenir d'une variété d'animaux, vous remarquerez peut-être que vous réagissez davantage à la laine plus grosse d'un vêtement et en fonction de l'animal dont la laine provient.
La laine est une fibre naturelle utile pour les vêtements chauds et de nombreux autres vêtements. Certaines personnes peuvent y réagir en raison de ses fibres un peu grosses, tandis que certaines personnes peuvent en fait être allergiques.
L'allergie à la laine est rare, mais n'hésitez jamais à consulter un médecin si vous pensez avoir une quelconque allergie.
Bon tricot!!
Source: Healtline
Comments