COMMENT LIRE L'ÉTIQUETTE D'UNE BALLE DE LAINE

Avez-vous remarqué toute l'information qu'il y a sur l'étiquette d'une balle de laine? Il est important de savoir ce que ces inscriptions veulent dire surtout si l'on doit suivre un patron sur lequel il nous est conseillé la sorte de laine à acheter.

Ces informations sont utiles aussi pour d'autres raisons. Par exemple, si je veux changer la sorte de laine qui est utilisée pour le patron que je veux faire. Où encore une autre grosseur de laine. Toutes ces informations sont sur l'étiquette de la balle de laine.

L'étiquette me donnera comme informations:

1. La couleur

Tout dépendant de la compagnie, la couleur mentionnée sur l'étiquette est généralement accompagnée d'un numéro. Ce numéro est la trempe de couleur. Donc, si j'ai un projet qui nécessite par exemple 10 balles de laine, il faut que toutes les balles de laine aient le même numéro afin d'avoir la même teinte sur tout mon travail. Si j'ai une balle portant un numéro différent des autres cela pourrait donner une section de mon travail qui serait un peu plus clair ou plus foncé. Ce que je veux vraiment pas.

2. L'épaisseur (léger, moyen ou épais)

L'épaisseur est généralement indiquée par un chiffre sur un dessin de balle de laine. Par exemple, si je vois le chiffre 4, ce dernier indique une épaisseur moyenne. Le chiffre d'indication de l'épaisseur commence à 0 (le plus mince) et va jusqu'à 6 (le plus épais). Ce chiffre est établi selon les standards du ''Craft Yarn Council'' en ce qui concerne les États-Unis et le Canada.

3. La longueur.

Sur les balles de laine de marque européenne, cette information apparaît en mètre alors que sur les balles de laine américaine, cette information est donnée en verge.

Il est important de noter que je peux prendre 2 balles de laine différentes qui ont le même poids et qui ont l'air quasi identiques mais le métrage sera différent.

4. La grosseur d'aiguilles ou de crochet à utiliser.

Le symbole pour la grosseur des aiguilles est 2 aiguilles croisées avec lequel l'on voit le no. d'aiguille à utiliser. En général, cette information apparaît dans un carré.

Sur l'extérieur de ce carré sont inscrits: ''10x10 cm'' en haut du carré, le nombre de mailles sous le carré et sur la droite du carré le nombre de rangs.

Ces informations signifient la tension que je dois obtenir en utilisant cette grosseur de broches. C'est-à-dire que si je tricote un carré échantillon de 17 mailles sur 23 rangs, ce dernier devrait mesurer 10 cm en largeur par 10 cm de hauteur.

5. La sorte de fibres et les pourcentages que la laine contient.

Cette information donne la qualité de laine. Par exemple, 100% cotton ou 50% cotton/50% laine et ainsi de suite.

6. L'entretien.

Certaines compagnies donnent l'information de l'entretien avec des symboles comme ceux que l'on retrouve sur les vêtements.

Il est à noter que chaque entreprise a sa propre façon d'inscrire l'information et cette information peut varier d'une compagnie à l'autre.

J'espère que ces renseignements sauront vous aider.

Bon tricot.

Posts à l'affiche
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Pour nous joindre:

dnadeau@tricotmouton.com

ou  

514-386-3752

TRICOT-MOUTON

Suivez nous sur

  • Facebook
  • Pinterest
  • Instagram

2016 Fièrement créé par Tricot-Mouton

2016 Proudly created by Tricot-Mouton